Notre avis sur Bitit : est-ce un site fiable ou pas ?

Avec l’abondance des plateformes d’échanges de cryptomonnaies disponibles de nos jours, il est souvent difficile de choisir un site fiable. En effet, les arnaques sont nombreuses, mais il y a aussi les sites qui ne sont pas vraiment satisfaisants. Mais qu’en est-il de Bitit ? Nous allons vous donner notre avis à son sujet. 

Présentation de Bitit 

Bitit est une plateforme parisienne permettant les échanges de cryptomonnaies. Elle a vu ses jours en 2015 et a été créée par Nicolas Katan, Ugo Mare et Simon Potier. Le lancement des opérations sur la plateforme a réellement débuté en octobre 2015, permettant l’achat des cryptomonnaies via une carte bancaire. C’était d’ailleurs un concept assez innovant en ces temps. Actuellement, Bitit a amélioré ses services pour permettre l’achat des cryptomonnaies en espèces auprès des points de vente spécifiques à la plateforme. 

Les cryptomonnaies disponibles et les moyens de transaction 

Durant ses débuts, Bitit s’est focalisé sur la vente et l’achat des Bitcoins et de l’Ethereum uniquement. C’est en 2017 et en 2018 que la plateforme a ajouté d’autres cryptomonnaies à son compte, comme le Ripple, le Litecoin et le Bitcoin Cash. En ce qui concerne les moyens de transaction, la plateforme propose un bon nombre de choix à votre actif à savoir : 

  • Les cartes bancaires (Visa, MasterCard et Maestro),
  • L’achat en espèce auprès des points de vente en utilisant des coupons Neosurf,
  • La carte cadeau prépayée de Bitit.

Les points forts et les points faibles de Bitit

Il est encore difficile de dire si Bitit est un site fiable ou non. Pour trancher à ce propos, nous allons vous présenter les avantages et les inconvénients de ce site. 

Les points forts 

Les avantages que propose le site Bitit sont intéressants à savoir : 

  • Une procédure rapide,
  • Aucuns frais pour les échanges en guise de cadeau, 
  • Une transaction anonyme sans avoir à ouvrir un compte.

Les points faibles

Les points faibles de Bitit sont vraiment à prendre en compte en raison des retours de certains clients. Tout d’abord, les frais de transaction sont vraiment très élevés par rapport aux autres sites. En effet, lorsque vous achetez en espèce ou par carte cadeau, les frais de transaction sont de 15,9 % de la somme. C’est une commission assez exagérée. Ensuite, le service d’assistance est inefficace, voire même inexistant. Lorsque vous êtes donc confronté à un problème, il est préférable de demander directement de l’aide dans les agences et dans les bureaux physiques. Enfin, Bitit manque encore de performance dans le domaine et le site n’est pas encore complet. Du coup, il manque certaines options qui font l’ergonomie du site, en comparaison avec les autres sites concurrents. 

Notre avis sur Bitit  

En toute honnêteté, nous ne vous conseillons pas ce site. Bitit présente encore certains aspects imparfaits qui nuisent à son utilisation, contrairement à ses concurrents qui sont des courtiers plus intéressants. La performance des options laisse donc à désirer. De plus, les frais sont très élevés, ce qui ne rentabilise pas toujours les investissements, sauf à un très haut niveau.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *