iTrader avis : le site de courtage pour les professionnels

Depuis 2012, le courtier iTrader a conquis le monde. C’est l’un des brokers les plus connus, mais pas le plus apprécié malheureusement. Même s’il compte un bon nombre de traders actifs et s’il est régulé, plusieurs points font qu’il n’est pas adapté à tout le monde. Voici notre avis.  

iTrader : un broker pour les pros 

iTrader rassemble des actifs financiers, des indices boursiers, des matières premières et du Forex. Il permet également de faire des changes de cryptodevises et de cryptomonnaies. Il suffit d’avoir un compte pour ce faire. 

Tout commence par une inscription. Lorsque vous êtes membre, vous devriez remplir les formalités. Cette procédure garantit la sécurité et ne prend que quelques minutes. Au choix également : les comptes Silver, Gold et Platinum. Le premier dépôt est de 250 dollars US (en livres sterling ou en euros)., contrairement à Bitit.

Les avantages d’iTrader

iTrader est un site de courtage assez fiable pour certains. Si vous êtes expérimenté et que vous savez comment repérer les arnaques, vous pouvez essayer iTrader. Dans le cas contraire, il serait plus intelligent de passer votre tour et de choisir une autre plateforme. 

Présence à l’international

En plus, il a une couverture internationale. Tous les échanges sont possibles et les tarifs sont abordables. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est tant convoité en Chypre. Vous pouvez aussi profiter des nombreuses offres sur la plateforme

Site régulé

iTrader est un site régulé. Il a obtenu l’approbation de la CYSEC et la licence 198/13 selon les agrémentations en vigueur en Chypre. 

Gratuité de certains services

En plus, les dépôts et les retraits sont gratuits. Vous avez la garantie d’une protection totale de vos avoirs grâce au Fonds d’indemnisation des Investisseurs et au remboursement. Cette dernière offre n’est valable que pour les comptes vérifiés. 

Les principaux inconvénients de iTrader 

Une régulation hors EU

iTrader est un site régulé, mais il n’est pas localisé en Europe. Sa régulation vient de Chypre, là où il est siégé. Même si cela facilite les transactions et permet de faire des gains considérables, de nombreux arnaqueurs y traînent. Ils contournent les règlementations en tout état de cause. Ainsi, les risques d’arnaques sont très élevés

Le manque de formation

L’absence de formation est un problème majeur chez un courtier. Et iTrader, malheureusement, n’en propose pas suffisamment. Même s’il y en a, les cours sont très limités et souvent incomplètes. Les débutants ne peuvent donc pas suivre le rythme ni avancer comme il faut. 

Les procédures de retrait 

Les retraits doivent suivre des procédures longues et fastidieuses. C’est un inconvénient majeur, sachant cette option doit être allégée au maximum. Les investisseurs, tous les niveaux confondus, apprécient les brokers qui permettent des retraits faciles. Ce qui n’est pas le cas d’iTrader. 

Notre avis sur iTrader 

Voyons voir si iTrader compte parmi les meilleurs brokers du moment. Certains avis disent qu’iTrader est un site pour arnaqueur. Ils n’ont pas véritablement tort étant donné que les arnaques sont trop fréquentes sur ce site. Voilà pourquoi nous pensons qu’il n’est pas si fiable que ça. Nous le recommandons uniquement aux professionnels parce qu’ils ont l’œil plus aguerri. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *