IG markets, notre avis sur la déclinaison Web du broker Old School

De nouveaux brokers font régulièrement leur apparition dans le monde du trading en ligne. Ce phénomène n’a tout de même pas encore réussi à mettre totalement de l’ombre aux acteurs les plus anciens dans le domaine de l’intermédiation boursière comme IG Markets. Suivez notre avis sur ce broker pour estimer s’il est encore idéal ou non de passer par lui pour miser sur les actifs financiers. 

Qui est IG Markets ? 

Ce broker a actuellement plus d’une quarantaine d’années d’existence et constitue ainsi une référence en France et en Amérique du nord en matière d’intermédiation boursière. Il s’agit donc d’un acteur de la vieille école qui a décidé de s’adapter à l’ère numérique. Ce site vous donnera les clés pour être un pro du trading.

Un broker des anciennes écoles 

La création de l’entreprise éponyme se trouvant derrière ce site de courtage boursier remonte à l’année 1974. Ce qui permet donc d’affirmer que le broker IG Markets est issu des vieilles écoles. Sa pérennité dans le domaine est suffisante pour comprendre pourquoi il s’affiche parmi les leaders.

Un engagement dans l’ère numérique 

Conscient que permettre au plus grand nombre d’accéder à la bourse lui donnera la possibilité de préserver sa position parmi les leaders de l’intermédiation boursière, IG Markets se fait depuis maintenant plusieurs années une présence en ligne à travers son site Internet. Ce dernier permet, entre autres, de trader sur les options binaires, Forex, CFD et matières premières

Un broker simple d’accès

L’accès à IG Markets se fait d’une manière simple, car il suffit, pour cela, de remplir un formulaire d’inscription en y indiquant les informations demandées et de transmettre un certain nombre de pièces justificatives comme la photocopie de la carte d’identité et le justificatif de domicile. Comparez avec FXCM.

Les outils d’aide accessibles aux clients 

IG Markets ne laisse pas ses clients seuls dans leurs expériences sur son site. Ceux-ci peuvent en effet profiter d’un programme de formation, d’un compte de demo et d’un service client, du moins théoriquement

Programme de formation 

Quel que soit leur niveau, tous les clients d’IG Market peuvent profiter d’un programme de formation leur permettant de mieux avancer dans leur expérience sur la plateforme à travers : 

  • Des graphiques live
  • Des articles d’actualité sur l’économie
  • Des vidéos d’analyse technique et fondamentale
  • Des tutoriels explicatifs 

Le compte demo 

Pour avoir une idée sur leurs capacités de trader ou trouver une bonne stratégie de trading, les nouveaux inscrits sur le site pourront utiliser un compte demo. Avec ce dernier, ils auront, à leur disposition, une fausse monnaie qui sera utilisée dans des conditions très proches du réel, comme nous l’explique www.smartsystem.fr.

Service-client 

IG Market met également en avant, parmi ses atouts, son service client. Force est cependant de constater que le broker néglige cet aspect de son existence en ligne. Ce service est, en effet, dans la plupart des cas, injoignables. Un service de chat en ligne existe également, mais se distingue surtout par sa lenteur et par son incompétence. 

Les plateformes de trading accessibles via IG Markets 

Pour investir en bourse via IG Markets, les traders ont le choix entre un certain nombre de plateformes. On observe tout de même que la majorité d’entre eux optent surtout pour :

  • Meta Trader 4
  • Pro Real Time 
  • Pro Real Time
  • L’application mobile maison du broker

Ce qui est compréhensible au vu de la facilité de prise en main de ces outils. 

Notre avis final sur IG Markets

Grâce à son ancienneté, IG Markets est parvenu à se hisser parmi les courtiers en ligne les plus prisés. Cependant, si l’on observe de plus près, ce broker n’a pas de quoi se différencier d’une bonne partie de la concurrence, bien au contraire. Plusieurs points le concernant doivent ainsi s’améliorer s’il souhaite au moins préserver sa position actuelle. C’est le cas notamment de son service client médiocre. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *