FXCM, l’avis des traders sur ce broker en ligne de renom

Il existe beaucoup de courtiers en ligne sur la toile, mais rares sont ceux qui préservent leur notoriété jusqu’à ce jour. Toutefois, FXCM a su garder sa part sur le marché jusqu’à aujourd’hui. Bien qu’il y ait des avis négatifs à son sujet, il connait toujours un franc succès auprès de ses utilisateurs fidèles.

Qu’est-ce que FXCM ?

FXCM fait partie des pionniers du monde des brokers en ligne. En effet, il a vu ses jours en 1999 et reste actif jusqu’à ce jour. C’est un gros broker en ligne possédant un capital social de plus de 100 millions de dollars et il est disponible un peu partout dans le monde. Il possède une bonne réputation en France, aux États-Unis et aussi en Chine. Bien qu’il soit un leader et une référence parmi les brokers Forex, il n’a pas toutefois eu le mérite d’être nommé parmi les meilleurs en raison de ses quelques points négatifs.

FXCM : Les avis des utilisateurs

Les avis positifs et les avis négatifs sur FXCM font tout leur poids sur la notoriété du site. En effet, ses atouts sont palpables, mais ses bémols laissent aussi à désirer. Voyons ensemble ce que les utilisateurs ont pu remarquer.

Les points positifs

L’atout palpable que nous pouvons déduire de FXCM est la variété des actifs que vous pouvez trader, en plus des sous-catégories qu’il y a à votre disposition. C’est très pratique pour mieux viser les investissements que vous voulez faire et trouver le bon moyen de rentabiliser rapidement vos affaires. Par ailleurs, les différentes plateformes disponibles vous permettent d’utiliser les meilleurs moyens de négociation, incluant le scalping.

Les points négatifs

Les inconvénients du site sont assez nombreux. Tout d’abord, le dépôt minimum pour ouvrir un compte est de 1 000 euros. C’est une comme conséquente, surtout pour ceux qui débutent dans le domaine. Ce n’est donc pas favorable à tous. Ensuite, comme le site est assez difficile à utiliser, les avis négatifs concernant l’ergonomie de FXCM font chuter sa note par rapport aux concurrents. Enfin, c’est une plateforme qui n’est pas en évolution constante. FXCM joue seulement sur sa notoriété et ne tente pas d’apporter des améliorations conséquentes au fil du temps.

FXCM, informations utiles

Même en sachant ses avantages et inconvénients, vous voulez tout de même vous y souscrire ? Nous allons vous donner des informations qui peuvent vous être utiles.

Comment s’inscrire sur FXCM ?

L’inscription se fait totalement en ligne et via plusieurs supports. Une fois la validation faite, vous devez faire un dépôt d’argent réel de 1 000 euros pour ouvrir votre compte. Toutefois, si vous voulez d’abord vous familiariser avec FXCM, vous avez une version démo à votre portée avant de valider définitivement votre compte.

Est-ce un site fiable ou une arnaque ?

FXCM est connu pour être une arnaque vis-à-vis de certains utilisateurs. Toutefois, c’est une fausse information, car le site est entièrement fiable et règlementé NFA, AMF et FCA. La question d’arnaque survient à cause des avis négatifs sur le site.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *